Sea Trial
Me voilà revenu de 1,5 jour de voyage en mer. Comme prévu, je n'ai pas eu de grandes responsabilités sur le bateau (tenir une lampe-torche ou annoncer des chiffres au talkie-walkie), mais j'ai suivi Miyoshi-san et Matsushima-san pour tous les tests. Sur les 30 prévus, on devait en faire 5-6, bien répartis sur le voyage. Donc on a dormi quelques minutes/heures plusieurs fois entre les mesures. Il s'agissait de mesurer le déplacement des plaques à différents régimes du moteur et à différents endroits du bateau, dont le poste de pilotage au sommet du bâtiment, assez impressionnant de jour comme de nuit.
On a aussi assisté à d'autres tests, comme celui du canot de sauvetage, du lâché d'ancre, ou du zig-zag, avec 2 bon gros moteurs pour faire bouger le gouvernail.
On était dans les eaux au large des grandes îles Goto
Même en dehors du test de roulis où ça balançait bien, on était toujours un peu remués. Pas de quoi tomber ou être malade, mais l'assiette de crabe avait tendance à glisser toute seule sous les baguettes.
Ce matin à 4h, peu après la fin d'un test, il était l'heure de France-Portugal, que
Devant l'étendue d'eau, j'ai pensé à demander s'il y a des dauphins (la question fait une blague en japonais) (vraisemblablement dans la catégorie des blagues pourries) (mais ils ont quand même rigolé).
Au retour au bureau, on retourne dans la foulée devant son écran pour commencer de suite son rapport.
Depuis le sommet du bâtiment
Notre petite pièces pour analyser les mesures
Test du rescue boat : 25 personnes peuvent tenir dans cette petite boîte rouge.
Matsushima-san et Miyoshi-san alors que l'on quitte Oshima
...
Depuis le milieu du bateau, le bâtiment avec ses 4 étages de chambres, bureaux, douches (et toilettes-douchette), cuisine, surtout des chambres en fait. Et la Wheel room au sommet, tout éléctronique, mais pas avec autant de boutons que pour régler le moteur.
Réunion pour observer la chute de l'ancre. Le gens en blanc sont les heureux propriétaires qui viennent surveiller les tests.
Les 5 pistons du moteur, vraiment énorme vu que sur la photo on ne voit pas la partie immergée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire