Plages de Yamaguchi
Après une semaine à Ishikawa et un bref tour au labo, je repars pour Yamaguchi-ken, avec le seijun 18 kippu, le ticket pas cher qui dure toute la journée mais qu'en train local.
La gare de Kyoto avant le premier train
Le soir, 提灯祭, Chôchin matsuri, le festival de la ville. Les 提灯 sont les lanternes en papiers comme il y en avait plein suspendues.


Le lendemain, on fait un tour le long de la mer en passant par 下関, Shimonoseki, la ville à la pointe au sud de l'île d'Honshu, 本州. La spécialité est le fugu, le poisson avec le poison qui tue le client si on le coupe mal. En fait ça a pas tellement de goût, c'est juste pour l'histoire.
Le Shinkansen passe dans un tunnel sous le bras de mer, mais pour les voitures il y a un pont pour rejoindre la ville jumelle de 北九州, Kitakyûshû, à la pointe nord de l'île de 九州, Kyûshû.

Honshû à droite, Kyûshû à gauche

Puis, en remontant la côte au nord, le long de la mer du Japon, on tombe sur le seul point le Honshû le plus à l'Ouest. En regardant la petite carte, on aperçoit le point le plus au Sud, à 串本, Kushimoto, où j'étais en mai.




Puis on continue notre chemin pour la plage de 二ノ浜, Ninohama, un petit coin perdu derrière les montagnes, avec un parking et de l'eau au travers laquelle on peut voir jusqu'à très loin :


Au début du siècle, des habitants ont étés envoyés à Hawaii, il y a un musée d'Hawaii sur l'île, et surtout incroyable pour des Japonais, en été dans les bureaux ils peuvent oublier la cravate pour une chemise à fleurs.

Au sommet d'un tombeau de 30 mètres de long, un peu comme une pyramide



Une voiture moderne (à Kanazawa on m'a fait le coup de découvrir un appareil photo numérique, c'est génial, et ça prend des meilleures photos qu'un téléphone portable!)

Comme dans un bus de ville, on monte par derrière et on paye en ressortant par devant. Sauf qu'ici 'entre temps on fait ses courses

L'origine japonaise de la coupe mullet qui fait des ravages chez la jeunesse blonde des villes

Puis on s'arrête enfin sur une plage tranquille.


Le soir, depuis un des sommets de quelques centaines de mètres de l'île, on aperçoit Hiroshima au loin, qui est à environ 70 km à vol d'oiseau. De l'autre coté, on aperçoit plus faiblement Matsuyama, sur Shikoku, à aussi 70 km environ.

Le ciel n'a aucun nuage. Pas facile de prendre une photos des étoiles, mais Oshima est fière aussi de son ciel, et on tombe pile pendant la période des Perséides, par hasard alors sur le 展望台.

Au matin,






Depuis un autre sommet, utilisé pour le parapente



Enfin, en quittant Oshima, on va dans un restaurant spécial. On commande d'abord à la cuisine, puis on attend une petite heure vu qu'il est prisé, puis on va choisir une table parmi les dizaines dispersées dans la verdure avec des ruisseaux et statues. Le serveur doit ensuite nous retrouver et apporter le succulent poulet rôti.


Puis un petit rotenburo pour terminer le voyage correctement

1 commentaire:
Bonjour je m'appelle julie.
Moi et mes amis, on voudrais partire au japon, mais on voudrais savoir combien cela couterais pour une personne de partire 3 semaines environ sans conter le billet et les visites.
Merci et je continurais a ous consulter si n'éssesaire!
Votre cite ma beaucoup plus et ma encord plus donner envie de partire.
Enregistrer un commentaire