Arashiyama 花灯路
Pendant une semaine au mois de décembre, 嵐山 Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto, est éclairé sur quelques kilomètres et dans les temples du voisinage. C'est le 嵐山花灯路 Arashiyama Hanatoro.
On prend la ligne 阪急 pour aller jusqu'à 嵐山駅 et commencer le parcours qui nous est préparé. Evidemment c'est le samedi et c'est aussi le Japon, des milliers d'autres gens nous ont volé notre idée. On avance très lentement porté par la foule, entre des marchands de petits trucs à manger, une montgolfière, une scène de spectacle, sur des chemins illuminés de part et d'autre.
Arashiyama riverside
En s'engouffrant dans la forêt de bambous, il vaut mieux regarder en l'air que les têtes du bouchon humain
A mi-chemin, on entre dans un petit temple animé par des moines et illustré par un jardin de mousse et des restes d'automne.
Le célèbre pont 渡月橋, Togetsukyo, qui symbolise Arashiyama
Puis, au lieu de rentrer à la gare directement, on fait un petit détour par 法輪寺 Horin-ji, un temple sur les hauteurs d'Arashiyama. Il y a un fabuleux spectacle de projections de couleurs et fresques sur le temple et les arbres sur lesquels ils est adossé. Mais on y distingue rien, tout est comme un simple écran naturel qui réfléchit les transitions du diaporama psychédélique qui s'enchaîne lentement avec harmonie. Le résultat est époustouflant.
法輪寺 Horin-ji
Transition entre 2 patterns
Et hop, les rochers, arbres, bâtiments, statues perdent leur image et ne sont plus qu'un support
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire