Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

samedi 9 février 2008

Neige sur le pavillon d'or

Le 金閣寺 Kinkaku-ji, dit Pavillon d'or, est un temple, mais avant tout une formidable attraction touristique. Recouvert d'or par les techniques des gens de Kanazawa, il semble attirer tous les touristes étrangers mais a moins la côte auprès des Japonais. Sauf ... quand il neige dans Kyoto.

En novembre 2006, pour mon premier 紅葉



Phrase lancée comme ça l'année dernière, j'ai cru comprendre qu'il n'a pas neigé (de la neige qui tient, et dans Kyoto la ville basse, pas les montagnes aux alentours) dans Kyoto ces 10 dernières années. Mes cet hiver est particulièrement rude, et pour ce samedi blanc, la bonne idée du jour, c'est direction Kinkaku-ji. (La moins bonne, c'est d'y aller en vélo)


Après environ 40 minutes de roulage tête baissée et mains gelées, on arrive enfin à l'entrée ...



... derrière une très longue queue


Mais un mini G.S nous permet d'arriver rapidement à l'intérieur, juste devant le chef-d'œuvre. Y'a pas grand chose de spécial, mais l'ambiance est un peu chouette sous les flocons. Aussi un peu gâchée par la bataille de place pour prendre une photo.

金閣寺 enneigé




Voilà 2 vidéos pour montrer ce qu'on ne voit jamais sur les photos, c'est où était l'appareil photo au moment de la photo :

Devant, le coté qui fait rêver

Derrière, le coté うるさい


Le chemin passe ensuite juste à coté. Le pavillon n'est pas sur une île, mais juste au bord de l'étang.





Puis on fait un petit détour sur une petite colline ...







Quel est le point commun entre une Japonaise et un crabe ?


Puis on a suffisamment froid pour rentrer, avec mes gants qui sont plutôt des glaçons entre mes doigts. Après une pause décongélation au Café Lulu, dîner chez Lulu.

Aucun commentaire: