Deuxième journée
Aujourd'hui, encore un petit déjeuner avec du riz et des trucs verts bizarres. Puis direction le shipyard en vélo sous un début de pluie (il aura plu toute la journée, rien à voir avec hier), et 9 heures de FEM grâce à MSC Patran & Nastran. Heureusement que le logiciel est en anglais, car je ne me rappelle pas assez bien des menus français pour comprendre les autres logiciels.
Pour faire un bilan des questions qui m'ont été posées, 3 sont largement en tête : "taille combien ?", "galfliend ?" et "sake tsuyoi ?". Et même si les baguettes pour manger ne posent pas de problème, j'ai des réflexes à perdre, comme vouloir rouler à droite en vélo.
3 commentaires:
Pour rouler à gauche en vélo, t'as qu'à demander à Florian, il fait ça très bien en France.
Alors, c'est quoi la FEM d'un moteur asynchrone?
Plus sérieusement, t'as pas d'autres habitudes difficiles à perdre, notamment dans ton fauteuil face à ton ordi...?
Allez, bon trip vieux nippon !
J'ai pas le screenshot, mais c'est plus sur la résistance d'une coque de bateau à une pression uniforme qu'à un moteur asynchrone, Hull Structure oblige. C'est déjà assez long d'ajouter 5 cm à une pièce en rajoutant des nodes qui veulent bien se connecter.
Sinon les principales habitudes à perdre sont celles de Firefox, car le retour à IE est horrible ...
Enregistrer un commentaire