Oshima Beach
En rentrant dans l'après-midi du dernier jour de vacances, mercredi, j'étais bien fatigué, mais le soleil et le ciel n'avaient pas été aussi beaux depuis le mois de juin. J'ai décidé d'aller inaugurer la fin de la saison des pluies sur la plage.
Il n'y avait pratiquement que des chinois (il y en a une centaine sur Oshima), qui ne parlent pas japonais, ni anglais. Avec seul que j'ai rencontré qui parlait quelques mots, un marin, pendant tout un repas j'ai juste compris qu'il voulait que je lui donne des renseignements sur les personnes qui pouvaient aider sa fille de 13 ans à venir travailler en France, car en Chine elle ne pourrait pas trouver de travail. Bref, ils sont bien loin des Japonais, alors que les Coréens passent inaperçus.
Après les singes et les crocodiles de Beppu, j'ai pu observer d'autres espèces de crabes, des papillons aux ailes géantes, des oursins, un pêcheur qui, du bord de l'île, pêche des poissons de
Cela s'ajoute aux moutons, serpents, nombreux corbeaux, gros scarabées qui volent et qui font crouic crouic en m'attaquant dans la forêt, et bestioles qui font le même bruit que les cigales le matin.
Le Japon fait en superficie environ 68,5% de
Encore une baignade aujourd'hui, suivi de l'entrainement de futsal (mercredi c'est volley, jeudi futsal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire