Arukukai
Bon, me voila le 7 janvier de cette nouvelle année dans un café où on peut "fleely" utiliser le wireless internet. L'accès fibre optique 100 Mbps sera disponible dans ma chambre à partir du 12 janvier, pour 20 euros par mois, soit un peu moins cher que l'ADSL. Je vais pouvoir mettre à jour d'un coup mes derniers dossiers de photos.
SAMEDI 16 DECEMBRE
Avec le Kyoto wo arukukai circle de l'université (le club des gens qui marchent dans Kyoto), on a fait Murin-an et Nanzen-ji.
Murin-an est une maison avec un grand jardin tout près de mon nouveau chez-moi. L'eau du ruisseau provient du lac Biwa, à quelques dizaines de kilomètres un peu plus à l'est. Dans le bâtiment, une salle est d'après le panneau "célèbre" pour la discussion qui a eu lieu avec des dirigeants russes avant la guerre avec les russes, en 1903. Mais les Japonais n'étaient pas au courant.
Puis on est allé un peu plus loin, au temple Nanzen-ji, qui se distingue par une énorme porte. Mais le plus étonnant, c'est en allant un peu plus loin, on se retrouve nez-à-nez avec un mini pont du Gard. C'est l'aqueduc qui amène l'eau du lac Biwa, pour alimenter les turbines qui fournit encore aujourd'hui les maisons de Kyoto. La structure date d'une centaine d'année, et l'architecte à étudié en Italie, ce qui expliquerait la ressemblance …
Puis on termine la ballade par un autre jardin, qui comme la plupart est entièrement fermé par des arbres, contient un champ de cailloux ratissés, et des pierres formant une tortue et une grue, symboles de la longévité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire