Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

dimanche 7 janvier 2007

Uji

MARDI 25 DECEMBRE


La veille de mon déménagement, il est temps de visiter la ville dans laquelle j'habite, Uji. En fait, j'habitais à Obaku, à 2 stations d'Uji centre, dans un coin où il y a vraiment rien de rien. Mais Uji, c'est un petit peu connu pour son thé, son pont et son temple, le Byodo-in. Je suis donc parti en footing (ça faisait longtemps) vers la ville.




Au sommet du Byodo-in, ce sont 2 phénix



平等院, びょうどういん, ビョウドウイン, Byoudou-in, Byôdô-in, et finalement, "temple de l'égalité", pour un petit aperçu du système d'écriture à la japonaise.


Sur les dépliants et le ticket d'entrée, ce joli temple apparait en entier. C'est un gros montage, parce que pour prendre cette photo, j'étais déjà dans les buissons.



La pagode de pierre d'Uji. C'est pas très intéressant ni très joli mais ça apparait comme un point touristique sur les cartes de la ville.

Au loin, le pont d'Uji sur Uji river. Pas très intéressant non plus, sauf que le train qu'on aperçoit dessus est un Limited express de la JR qui file vers Nara, ce qui peut rendre la photo belle si on est un passionné des trains.

L'entrée d'un sanctuaire. Celui-ci n'a rien d'exceptionnel. Comme tous, il y a un torii, et 2 "komainu". Ces animaux fantastiques importés (comme toute la culture nipponne j'ai l'impression) de Corée sont un mélange entre le chien et le lion. L'un a la bouche ouverte, comme prononçant le あ ("A", première lettre de l'alphabet hiragana), et l'autre la bouche fermée, comme prononçant le ん ("nnnn", dernière lettre). Normalement, il y a dans la bouche du A une boule de pierre qu'on peut toucher mais pas retirer, taillée directement.


Coucher de soleil sur Uji, depuis la petite montagne voisine, il est temps de rentrer. Ici, encore un Japonais louche qui écoutait les conversations des pilotes des avions et des tours de contrôle des aéroports. La plupart sont en anglais, qu'il ne comprend pas.

Aucun commentaire: