Tenjin matsuri, 天神祭, est avec Gion matsuri l'un des 3 plus grands festivals du Japon.
Il a lieu le 25 juillet, soit juste après Gion matsuri.
On y est allé le soir, donc après la partie en ville et au temple Tenmangu. On arrive à Osaka, station Kyobashi, en même temps que tout le monde, ville qui compte 2,5 Mhab. sans compter les banlieues (sinon on arrive vite à Kobe ou Kyoto). Il y a énormément de gens qui viennent s'agglutiner le long de la rivière voir les bateaux passer.
Les marchands de trucs sont les mêmes que partout à chaque festival ou fête. Il y a pas mal de jeux de pêche, où il faut à l'aide d'une petite pelle en papier ramasser le plus de petits poissons possibles. Au bout d'un moment le papier est détérioré par l'eau et craque, le jeu est fini et on gagne rien. Il y a la variante avec les bébés tortues, mais les mêmes pelles en papier. Du coup à la première tortue le papier craque.
Après le défilé des bateaux, il y a un feu d'artifice, mais assez moche, et pas pratique à voir pour tout le monde qui est comprimé sur une berge de la rivière. On repasse donc sur le pont pour rejoindre la gare, comme des milliers de gens. Le pont et les routes aux alentours sont organisés en sens unique, ce qui est bien chiant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire