Picnic à Sanzen-in
Ce week-end, on va faire un picnic à Ohara. C'est un petit village à environ 15 km au nord de Kyoto centre, dans une vallée perdue au milieu des montagnes. Il y a le 三千院 Sanzen-in, un temple un peu sur les flancs des montagnes. Alors que l'hiver dernier il n'a neigé que quelques flocons dans Kyoto, quand j'étais allé à Sanzen-in c'était tout blanc.
Depuis mon retour d'Hokkaido je suis tout le temps fatigué, c'est que ça se récupère pas en 3 jours de faire tant de vélo pour peu de sommeil. Une fois tout le monde réveillé on part en vélo, ça se résume à la moitié en trottoirs du nord de Kyoto, puis une autre moitié en route étroite, sombre et dangereuse. C'est pas le top mais on arrive motivés par le manger.
Départ : le point violet
Il y a une ruelle sympa pour monter au temple, avec des marchands de kaki, gâteaux, tsukemono, qui sont forcément bons car c'est la campagne.
On va se poser près de la cascade, une dizaine de minutes derrière Sanzen-in
Un petit vélo c'est pour se garer plus facilement
音無の滝, Otonashi-no-taki, la cascade silencieuse. Bon, en vrai, elle fait un peu de bruit
Puis on va re-visiter le temple, cher mais avec un grand jardin multi-recoins. 三千院 Sanzen-in (le temple des 3000) a été fondé au 8ème siècle. Pourquoi 3000 ?
KitKat édition limitée à Kyoto avec le thé d'Uji
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire