Corée du Sud - Dans les tours de Suwon (8)
Vendredi 4
Suwon est une ville d'un petit million d'habitants, à 30 kilomètres au sud de Seoul. Elle est parcourue par la forteresse Hwaseong construite par le roi Jeongjo quand il voulut en faire la capitale. Suwon a aussi accueilli le meeting inaugural de la World Toilet Association, qui a vu pour l'occasion se construire une belle maison.
On dort chez Rémi en haut d'une tour d'un quartier de tours, symbole de réussite sociale. D'ailleurs, Suwon est en gros une ville de tours. C'est rigolo un matin de se réveiller là dedans, tous les jours je sais pas ...
Suwon landscape
Une secte et des barres
On marche un peu, un peu plus, et on finit par tomber sur la fameuse forteresse Hwaseong.
Hwaseong
Les chemins sur la forteresse sont calmes et pratiques pour pratiquer la marche qui rend les mamies coréennes (les japonaises font un peu pareil) toujours en forme :
|
Puis on redescend par l'autre coté
Entre tradition et modernité ...
Le fil rouge LG continue avec LG패션. Ca se lit LG Fashion
Encore, et c'est pas des frigos
En chemin, on achète des trucs rigolos pour pas cher. C'est en fait à base de riz et ça cale trop.
Déjeuner : Bulgogi, barbecue ou on enroule la viande dans les feuilles de salade. Il y a toujours l'ail cru sur la table, à cause de la légende de l'ours qui devait manger de l'ail
On file ensuite au folk village de Suwon, mais il est déjà tard. Il n'y a pas d'activité intéressante, quelques gens, et c'est bien terne. On trouve un hello kitty collector à destination des Japonais avec un prix démesuré.
Suwon folk village
Une maison traditionnelle après importation de meubles qui le sont moins
Encore des Totel poles
Explication
On rentre à Suwon manger, pour récupérer la journée. Un BBQ de canard fait parfaitement l'affaire, suivi d'un restaurant nippocoréen, pas mauvais du tout. Mais à la coréenne, c'est-à-dire sans repose baguettes, en un peu moins propre et plus convivial.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire