Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

lundi 25 août 2008

Pékin - Le Temple du Ciel 天坛

Le Temple du Ciel, the Temple of Heaven, c'est bien plus long que 天坛. C'est en fait un grand jardin avec plusieurs temples, construit au début du XVème siècle, au sud du centre de Pékin.

Une fois rentré, ça ressemble plus à un immense parc (1,5km sur 1,5km) plein de gens heureux qui dansent, qui se reposent, qui jouent aux raquettes, qui se promènent ...

Le temple du ciel

Mais il y a aussi des sites religieux qui attirent les touristes. Avec en premier, la 祈年殿 salle des prières pour la récolte. 32 mètres de diamètre et 38 de hauteur.

祈年殿 Qi Nian Dian



Souvenirs ? C'est Jin Jing, celle qui a "sauvé" la flamme des manifestants anti-Chine à Paris


Les JO se sont terminés hier, mais les Chinois continuent de courir



Entre les touristes et les jeunes qui répètent leur spectacle, il n'y a plus grand chose de religieux là-dedans. A moins que ça ne soit pour remercier les dieux pour la belle moisson de médailles d'or ...



Nine-Dragon Juniper



Je suis quand même un peu étonné du faible nombre d'étrangers, pas plus qu'à Kyoto, alors que je pensais que ça allait être rempli vu les JO. D'un point de vue physiologique, les Chinois sont quand même plus grands que les Japonais.

La 皇穹宇 Demeure du Seigneur du Ciel





Sur le 圜丘坛, l'Autel du Ciel





Le jardin à l'ouest du parc est très calme, sent bon les fleurs, et on n'entend pas les voitures alors qu'on est au cœur de la 20ème plus grande ville du monde.




Un paradis si calme isolé de la réalité polluée





Aucun commentaire: