Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

jeudi 21 août 2008

Uyoku

Uyoku, 右翼, ça veut dire extrême-droite en japonais. Apparemment, ils militent pour récupérer les îles perdues et soutiennent le comportement colonial du Japon, mais je n'ai jamais eu à faire à eux et j'en sais pas plus. Au mieux, ils devraient penser que je suis un touriste dépensant mes sous au Japon et repartant le plus vite possible.

Par contre, là où ils sont le plus dangereux, c'est qu'ils détruisent impitoyablement mes matins de week-ends. Les campagnes politiques telles que je les vis, ce sont des neuneus dans des camionnettes qui font coucou aux gens dehors en gueulant "merci de voter pour moi" avec une voix de dessin animé dans un haut-parleur. Puis ils s'arrêtent à un carrefour ou sur le bord d'une rue, même pas très fréquentée, pour faire un speech. Mais personne ne les écoute, c'est un peu comme les caissières de combini qui demandent si je veux un reçu alors que je suis déjà parti. C'est juste pour faire du bruit poli.

Bref, en cette veille de départ pour la Mongolie, je suis dans le rush pour essayer de préparer mon voyage. En revenant du labo, j'avais bien vu que certaines rues étaient barrées, avec des policiers partout et des barrières cloutées, mais ça n'avait pas perturbé mes pensées occupées.

Pour une fois chez moi et réveillé, alors que j'entends des cris infâmes juste derrière ma porte, je décide d'aller voir qui est le responsable de ces cauchemars diurnes. Depuis mon toit, voilà ce que ca donne :




Ils ont monté le son vraiment trop fort, ça me casse les oreilles alors que je suis au 5ème étage. Aucune idée de ce qu'ils gueulent, mais ça fait quand même bien peur. A la fin de la vidéo, on entend un cri d'enfant qui a probablement survécu à leur passage sans être entièrement mangé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

holy crap! that's loud. good job on the video