Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

samedi 27 septembre 2008

La Grande Muraille de Chine à Simatai

Une mauvaise nuit avec de nombreux réveils me permet d'être au bon endroit à 6h30, en position verticale, pour le pick-up vers la Grande Muraille. On peut y accéder en 1 heure de Pékin, à Badaling, mais c'est rempli de touristes avec même un MacDo. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller à Jinshanlin, à 3h30 au Nord, pour visiter une portion plus authentique de la muraille. On part en bus avec d'autres membres du YH. Le ciel est couvert, les photos ne sont pas terribles.

Jinshanling 金山岭 - Simatai 司马台





Mais le bon point est qu'il n'y a quasiment personne à part notre groupe, surprenant pour un samedi. On dispose de 4 heures pour marcher les 10 kilomètres qui relient Jinshanling à Simatai. Quelques vendeurs nous suivent en nous harcelant, mais ça va. On n'ose pas imaginer Badaling. Certaines parties du mur sont rénovées, certaines sont pourries et pentues. J'aperçois un écureuil, un serpent et plusieurs mantes religieuses.






La vue sur la muraille qui serpente entre les collines est assez impressionnante.


Les animaux de la muraille











La Grande Muraille, de Jinshanling à Simatai

Panoramas






















On passe ensuite un pont à 5 RMB, j'achète des baies pas super à 1 RMB, et on redescend au-dessus de la rivière et du réservoir par le zipglide à 40 RMB. C'est super cool, malgré le peu de confiance qu'on accorde aux sangles de l'attachement.

Great Wall Zip Glide





Après quelques bières et sommeils nous voilà de retour dans la capitale chinoise. Je change de guesthouse pour celle qui devait m'accueillir à l'origine, les 9 dragons, mais ils ont "oublié" ma réservation et tentent de me faire payer plus.

Ma soirée dans des petites ruelles pourrait se résumer à une brochette de scorpions. C'est ni très goûtu ni bourratif, mais c'est rigolo …

Brochette de scorpions

Toilettes à la chinoise sans portes, pour partager les odeurs




Aucun commentaire: